mardi 22 février 2011

Hipo, Benoît Vieillard, Maxime Valette, Guillaume Passaglia, Didier Guedj - Vie de merde, Tome 1: Les premières fois

Pourquoi parler du premier tome de la série en dernier? Parce que les derniers seront les premiers et vice versa? Non, pas du tout! J'ai simplement voulu terminer par l'album a première vue le plus croustillant (du moins par son titre!).

On peut dire qu'il l'est croustillant! C'est drôle, fin, parfois plus lourd ou graveleux, mais toujours délicieux! et c'est la situation qui le veut ainsi...

En un mot, j'ai adoré! Et ... certaines personnes vivent vraiment des moments de m... et je leur exprime toute ma sympathie!




Hipo, Benoît Vieillard, Maxime Valette, Guillaume Passaglia, Didier Guedj, Vie de merde, Tome 1: Les premières fois, Editions Jungle (Michel Lafon), 46 pages, 2010

2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir fait découvrir en bd les situations navrantes que je connaissais initialement via le net. Les personnages ont également toute ma sympathie même si certains cherchent vraiment à vivre un MDM (moment de merde) qui nous fait pouffer de rire! Merci à eux également!

    RépondreSupprimer
  2. et oui, certains sans le vouloir, sont des héros de la vie de tous les jours ... j'ai beaucoup aimé et je t'avoue que je n'aimerais pas du tout vivre certains des moments qui y sont décrits!

    RépondreSupprimer